Bienvenue sur le blog Gest'Europe

Bonnes pratiques

L'histoire de votre garage
29 nov 2019

Temps de lecture : 1 min 55

Le storytelling.

Je vous vois venir : « Hein ? Quoi, comment ? encore un mot anglais… ce n’est pas pour moi ! »

Et bien si, justement, c’est pour VOUS. Parce qu’aujourd’hui sur le blog on parle de vous.

 
Le storytelling est la communication narrative ou l’art de raconter votre histoire, celle de votre garage.
 
En racontant votre histoire, votre parcours, en partageant un bout de votre quotidien, vous allez créer une proximité avec vos clients et prospects. Ils vont pouvoir s’identifier à vous, à vos valeurs.
Et puis, parler de votre entreprise reste le meilleur moyen de faire de la pub sans en avoir l’air. Aujourd’hui, les gens détestent la publicité. Les internautes installent des bloqueurs de pub sur leur moteur de recherche, d’autres paient un forfait tous les mois pour échapper aux spots publicitaires. Car oui, aujourd’hui, nous sommes prêts à payer pour ne plus voir de publicité. Celle-ci est jugée trop répétitive à 50 %, encombrante à 40 % et mal contextualisée à 37 % selon une étude Ipsos connect réalisée pour le Bureau de la Publicité France.
Vous l’aurez compris, la publicité agace. Elle est considérée comme importune, intrusive, imposée. Donc si vous voulez partager vos offres, votre savoir-faire et votre technicité, il va falloir communiquer autrement.
 
 

Ce qui vous distingue de vos concurrents garagistes c’est vous.

En effet, votre entreprise est unique et se différencie de ses concurrents grâce à vous, la personne qui se cache derrière les murs ou le logo de votre entreprise. Alors, osez créer une relation de proximité avec vos clients et prospects grâce aux réseaux sociaux.
Montrer à vos followers que vous êtes comme eux ! Ils se reconnaîtront en vous et n’iront plus « chez le garagiste » mais « chez vous ». Votre audience a besoin de concret : d’images et de vidéos de vous dans l’action. Ces publications viendront alors renforcer votre visibilité et légitimité.
 
 

Comment faire ?


Partagez, une à deux fois par mois pour commencer, un bout de votre quotidien avec une photo accompagnée d’un texte ou d’une simple phrase.
Exemple :

Vous prenez plaisir à vous retrouver autour d’un café avec vos employés ? Génial, montrez-le !
Le soleil brille au-dessus de votre bâtiment et cela vous réjouit ? Super, faites-le savoir !
Vous avez enfin trouvé la cause de la panne d’un véhicule et vous êtes fier de vous et de votre équipe ? Bravo, une photo de quelques pouces devant le véhicule accompagnée d’une phrase positive vous permettra de rendre votre entreprise plus humaine et de créer cette fameuse proximité.
De plus, grâce au storytelling vous allez pouvoir fédérer et valoriser votre équipe. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre en avant, avec leur accord, les personnes qui composent votre entreprise.
 
Attention cependant au fond et à la forme car raconter une histoire ce n’est pas raconter des histoires. Restez vous-même. Restez honnête.
 
 
Pour plus d'infos, contactez Elodie
tel:+33982255575

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

Nom :

Commentaire :